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Si vous cherchez un spécialiste de la création de site web à Nantes, vous êtes au bon endroit ! Au cours de cette page, je vais me présenter, vous dire comment je peux répondre vos attentes, et vous partager un maximum d’informations utiles sur la création de site !
Mon prix est simple : je fonctionne sur une base de 40€ / heure, et calcule le temps nécessaire en fonction des attentes et objectifs liés au site, qui impactent directement les fonctionnalités à déployer ainsi que le nombre de pages à créer.
Ensuite, un travail de maintenance à l’année est souvent nécessaire. Le prix de cette maintenance dépend des licences appliquées au site internet, mais le prix annuel est en moyenne de 400€.
Si nous travaillons ensemble sur Nantes, la première étape (inévitable) sera de définir les objectifs de ce futur site :
Tous ces objectifs sont atteignables en créant le bon site internet !
Sur cet aspect, certains clients souhaitent que je sois force de proposition, tout comme d’autres ont déjà une idée précise de ce qu’ils veulent. Au fond, peu importe, l’essentiel étant qu’à la fin de cette deuxième étape, la charte graphique soit définie et fixe.
Mon job sera en suite de vous confectionner le plus beau site possible, tout en respectant à 100% les points de la charte.
En fonction des projets, un site peut prendre quelques jours ou quelques semaines à être totalement créé et fonctionnel. L’important est que nous puissions communiquer du mieux possible lors de cette phase, notamment si je souhaite avoir votre avis sur des points précis. C’est comme cela que nous parviendrons à développer un site qui matche à 100% avec vos attentes !
Une entreprise qui souhaite développer doucement son activité ne comptera que sur le bouche-à-oreille, alors qu’une société pro-active cherchera à obtenir toujours plus de clients, et à façonner son image ainsi que sa notoriété sur le long terme.
Avoir un site vitrine ou e-commerce est parfait pour cette deuxième option, car il vous apporte :
Sans prendre en compte les frais de maintenance, un site internet coûte en moyenne 2000€, voire plus si vous souhaitez intégrer des fonctionnalités poussées comme un espace client interactif.
Cependant, le mieux pour avoir cette réponse est de me contacter pour obtenir un devis sur-mesure !
Lorsque l’on souhaite externaliser la création de son site internet, les choix de l’agence ou du freelance s’offrent à nous, mais sont-ils réellement différents ?
Eh bien, oui. Voici les principales différences entre ces deux prestataires web :
À vous de faire votre choix en connaissance de cause et de vous renseigner en direct auprès de ces deux développeurs !
À votre place, voici les 3 points que je prendrais en compte pour choisir mon développeur freelance :
Qui souhaiterait travailler avec quelqu’un qui n’a jamais créé de site de sa vie ? Sûrement personne, à moins que la prestation soit gratuite.
Pour vous assurer de la bonne expérience / compétence d’un prestataire, vous pouvez commencer par regarder les projets qu’il met en avant sur son propre site internet. Ensuite, l’étape numéro 2 est de consulter son CV en ligne ou profil LinkedIn afin de connaître ses précédentes expériences professionnelles.
Si les compétences techniques sont fondamentales dans ce métier, il faut tout de même connaître un minimum le secteur de son client pour lui confectionner un site sur-mesure. Ainsi, je vous recommande de travailler avec un prestataire ayant déjà eu affaire à votre domaine d’activité ou connaissant bien le sujet.
Cependant, notez que certains développeurs, en étant bien briefés, peuvent réaliser des sites très pertinents sans connaître votre domaine initialement.
Bien plus important que la connaissance du domaine, la capacité du développeur à comprendre les besoins et objectifs de son client est indispensable. En effet, cette phase de compréhension est obligatoire et permet au développeur de ne pas travailler à l’aveugle.
La page d’accueil de votre site est essentielle, car elle a pour rôle de transmettre en quelques secondes votre valeur ajoutée et image souhaitée au visiteur. Elle doit donc répondre aux questions suivantes :
Les landing pages ont pour but de détailler vos propositions de valeur à votre visiteur et de convaincre ce dernier. Aussi, il est important de noter qu’elles auront un rôle important à jouer dans votre SEO (référencement naturel), puisque l’objectif est aussi de les optimiser pour des mots clés précis.
La section blog permet de donner toujours plus d’informations à vos prospects sur ce que vous vendez, mais aussi de vous rendre plus visible en ciblant des mots clés SEO.